Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2023 5 06 /01 /janvier /2023 20:04
2023

2023

 

Copernic va paraître. Il paraît, il a dit, l'univers est changé. Seul à son poste rangé le soleil voit de loin notre terre inclinée conduire obliquement les signes de l'année.

Alors qu'une année s 'est achevée, une nouvelle a pris la relève en douceur comme si de rien n'était. Ainsi va le temps, prend-t-il son temps, donne-t-il le temps au temps?

Nul ne sait, chacun s'affaire à ses occupations et parfois pris par le temps, s'exclame; oh je n'ai pas eu le temps. Qu'importe dans le fond, comme avait dit un sage, ne vaut-il pas mieux avancer lentement que de s'arrêter? Ou encore ce n'est pas que nous manquons de temps, c'est que nous en perdons beaucoup!

Et les tracteurs dans toute cette digression? Ils n'ont pas manqué de faire parler d'eux. Outre les foires traditionnelles de Navarrenx (Pyrénées atlantique), de Barcelonne du Gers (Gers), de Samatan (Gers), les journées de Casteljaloux (Lot et Garonne), de Mazères d'Ariège, les prestigieuses festivités d'Autrefois le Couserans, la féérie d'Antic-Agri à Longages, l'énorme rassemblement de véhicules variés au Temple sur Lot, la finale nationale de labour à l'ancienne à Garrigues (Tarn), la fête de la vigne à Mazères d'Ariège, la foire d'automne à Espezel (Aude), ils se sont déplacés deux fois par leur propre moyen à Salles sur Garonne et à Rimont.

L'agenda a été bien rempli. Pour 2023 la route semble bien tracée, le programme suit son cheminement

Bonne anné 2023!

 

“Il y a toujours des fleurs pour qui veut bien les voir”

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires