Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2022 2 11 /01 /janvier /2022 21:26

2022,

 

 

 

 

           Chers passionnés et chers lecteurs,

 

Déjà 14 ans que vous lisez les errements, les péripéties et la prose de William Deering, perdu dans les songes et l'univers du machinisme agricole et un peu du Poids Lourd. Beaucoup a été fait mais la tâche n'est jamais finie. Cette ruralité qui nous tient tant à cœur, c'est un peu comme un voyage dans une galaxie; l'étude d'une marque, la découverte des hommes célèbres du monde de la mécanique, la connaissance approfondie des acronymes (ils sont légion ceux là et encore tant d'inconnus), la poursuite de l'immense liste des constructeurs de moteurs Diesel dans le monde entier, les compte rendus de sauvetage de quelque vieille mécanique. Les sujets d'intérêt ne manquent pas sans compter les visites dans les différentes foires et grands rassemblements.

Déjà en 2022 se profilent quelques dates de réjouissance;

-La foire de Navarrenx, très jolie ville du Béarn les 5 et 6 février

-La foire de Barcelonne du Gers les 11,12, 13 février

-L'immense et splendide foire de Réalmont les 2 et 3 avril

-La foire de Flaujac Nespoujols dans le Lot les 16 et 17 avril.

-Les journées portes ouvertes du conservatoire rural du Machinisme Agricole de Casteljaloux dans le Lot et Garonne les 7 et 8 mai.

A Saint-Girons, pour la trentième édition d'Autrefois le Couserans, le programme -le meilleur des trente ans- se prépare. Il se dit que ça va ronfler!

Le calendrier n'est pas figé. Bien d'autres rassemblements se préparent comme ceux de Salles sur Garonne, celui d'Antic-Agri à Longages, celui de Mazères d'Ariège, celui de Belpech, du Mas d'Azil, de Rimont.

Le festival des tracteurs porté par une houle sereine et puissante est en train de se lever.

Et pour finir, en souhaitant les meilleurs vœux à toutes et tous, pourquoi pas une petite citation?

“ La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit ” (Oscar Wilde)

 

 

                              - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partager cet article
Repost0

commentaires