Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 20:02
Le B, un des symboles qui anime la passion des tractoristes ....

Le B, un des symboles qui anime la passion des tractoristes ....

Chers lecteurs, bonjour.

La Tracapco vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Toujours très nombreux à venir surfer sur le blog du petit écrivain, cela ne peut être qu'un encouragement fort pour

persévérer. Soyez grandement remerciés car sans lecteurs point de texte!

Faites nous part de vos suggestions, de vos idées, de vos remarques, nous essaierons d'améliorer contenant et contenu.

Si l'année écoulée fut très heureuse et bien remplie quand au domaine du machinisme agricole, l'année 2016 s'annonce elle aussi extrêmement forte.

A Navarrenx fin janvier, il faut aller voir les merveilleux moteurs de Jean-François et de son équipe qui seront de sortie.

Les 12 13 et 14 février la première foire importante débute à Barcelone du Gers.

En avril l'énorme foire très sympathique de Réalmont ne doit surtout pas être oubliée.

A Mazères d'Ariège, la belle fête rurale avec un impressionnant cortège de tracteurs est imparable.

A Baraqueville fin avril ce sera sans doute la cohue habituelle dans cette charmante bourgade. Attention au stationnement pour ceux qui viennent du sud, il faut marcher au moins 1 km !

Saint-Girons et Autrefois le Couserans les 6 et 7 août seront probablement l'objet d'une très forte concentration de public avec comme thème les vieux métiers.

A Longages avant le grand rassemblement des 3 et 4 septembre il suffit de regarder le programme 2016 sur le site labour passion pour se rendre compte que dans cette très belle écurie, ça ne chôme pas! Il se prépare un nouveau sujet pour Anticagri encore secret pour l'instant. Ce sera la quatrième année qu'un sujet spécifique sera traité.

Bien sur il faudra suivre de près les finales départementales et régionales des concours de labour des jeunes agriculteurs: toujours de moments forts.

Caussade, toujours en octobre, le grand pèlerinage national, clôturera la saison.

Ah, penché sur ses Diesel, il ne cessait d'ausculter le bruit des combustions, d'écouter le cliquetis des pompes à injection en ligne, d'admirer la dépression au filtre à air, d'être fasciné par les turbulences des gaz d'échappement brûlants. Dans ces moments sacrés, la terre aurait pu devenir cendre ou poussière, rien n'avait d'importance......

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de William Deering
  • : textes et photos concernant la recherche et le convoyage de tracteurs et machines agricoles de collection,l'histoire du machinisme agricole et du poids lourd.
  • Contact

Recherche

Pages