Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 23:46

Inouï, fantastique, inédit !

 

 Il est midi 5, ce mardi 12 novembre. Sortant de la quincaillerie, Cyrrhus aperçoit un bien beau véhicule,garé à 20m  de là.

Curieux camion se dit-il, allons voir de plus près.(la fascination était enclenchée).

En approchant, il avait eu une intuition confirmée dès qu’il aperçut le sigle.

Bon sang de bon soir, mais c’est un … !!!! S’arrêtant à hauteur de la cabine, il aperçoit une jeune dame du côté de celui qu’il croyait être celui du conducteur. Que nenni, c’es tune conduite à droite ! Le conducteur venant de faire quelque course, arrive. La discussion s’engage.

-il s’agit bien d’un …. Le moteur est-il un …… ou un … ?

-non, non il s’agit bien d’un …… Le camion est très rare. Il n’y en a qu’un en France. Il n’y a vraiment pas beaucoup de personnes de le reconnaître comme vous ! Nous venons

Du Cher et aimerions visiter la région.

Arrivé à domicile, Cyrrhus se dite ; je n’ai même pas pensé à relever l’immatriculation ni donné mon identité. En repartant, je prends l’appareil photo et sait-on jamais, peut-être retrouverais-je le beau vaisseau.

A 13h45, miracle le … est toujours là, mais de l’autre côté du parking. Vite, quelques photos. Le conducteur se sentant observé sort  de la cabine et reconnaît  l’admirateur.

Voyez vous ce carrosse est d’origine. Il s’agit d’un car qui a été homologué, non sans mal, en France par le propriétaire Savoyard qui me l’a vendu. Je l’ai passé aux mines en ayant simplement tôlé les vitres latérales. Il est classé camping car. Regardez, la carrosserie est montée sur un châssis de camion. La mécanique a été revue, le moteur est là. Il est de 1957. Tout est en parfait état.

-nom de nom, voilà le fameux … cylindres !! Je dois aller au travail, voici mon adresse et bon séjour dans la contrée.

Pour Cyrrhus, l’après midi fut éclairée d’un nouveau soleil. Avoir vu un très très rare camion de ce genre !

Beaucoup lui disaient dans les allées, mais Cyrrhus, tu n’a pas l’air dans ton assiette.

_oh, que si, juste un petit vertige, j’ai eu une apparition…..

Alors, qui suis-je ? Le concours est ouvert.

Je ne suis ni un Bernard, ni un Panhard, ni un Somua, ni un Latil, ni un Fiat, ni un Lancia (un peu de ressemblance, hein ?), ni un Willeme, ni un Berliet, encore moins Renault ou Saviem, ni un Chausson, ni un Latil ou ERF, Commer, Scammel, Leyland, Pegaso, Barreiros,
Laffly, AEC, Tatra, Liaz, Kamaz, Magirus,  Krupp, Henschel, Sisu et pourtant je suis Européen !!!

Bien entendu les réponses approximatives ne sont pas admises. De même il est interdit de soudoyer le jury et mon identité doit être donnée sous forme d’énigme (ce serait trop facile quand même).

Bien à vous et à vos recherches.

Peu de signes distinctifs....
Peu de signes distinctifs....
Peu de signes distinctifs....

Peu de signes distinctifs....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de William Deering
  • : textes et photos concernant la recherche et le convoyage de tracteurs et machines agricoles de collection,l'histoire du machinisme agricole et du poids lourd.
  • Contact

Recherche

Pages